Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tabula lance un ETF sur les obligations asiatiques high yield ESG
information fournie par Agefi Asset Management  09/09/2021 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Tabula IM a annoncé ce 6 septembre le lancement du fonds indiciel coté (ETF) UCITS Asia ex-Japan High Yield USD Corporate Bond ESG en Europe. L' ETF a été développé en partenariat avec la société chinoise Haitong International Asset Management.

L'ETF suit un nouvel indice développé par Tabula, Haitong International et IHS Markit. Celui-ci applique un filtre de liquidité plus strict que son indice parent, l'indice iBoxx USD Asia ex-Japan Corporates High Yield en incluant uniquement les obligations d'une taille minimale de 250 millions de dollars.

En outre, il applique un filtrage plus ciblé en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour exclure les émetteurs impliqués dans certaines activités commerciales controversées. L'indice utilise également un facteur d' ajustement des poids en fonction des données ESG des émetteurs ayant une meilleure notation ESG et/ou une dynamique ESG positive.

Le fonds est classé sous l' article 8 dans le cadre du règlement de l'UE sur les informations financières durables (SFDR).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.